mercredi 9 janvier 2008
Le Bénin - Les Ecureuils
Carte de visiste
Capitale : Porto Novo
Langue officielle : français
Population : 7 513 946 hab.
Hymne national : l'Aube Nouvelle
Tableau de bord
Sélectionneur : Reinhard Fabisch
Classement Fifa : 97ème
Palmarès : ...
"Tout le peuple Béninois est derrière son équipe nationale" a déclaré le sélectionneur allemand de l'équipe du Bénin, Reinhard Fabisch. Seront-ils capables de réaliser un miracle dans un groupe B de la mort où se trouvent déja 3 adversaires très forts ? Côte d'Ivoire, Mali et Nigéria tiennent la dragée haute à un Bénin en position de faiblesse ; même si tout de même les Ecureuils ont su tenir tête au puissant Mali dans le groupe 9, lors phase qualificative.
La ferveur d'un peuple en proie à la misère saura-t-elle tirer vers le haut l'équipe jusqu'à tenter de bousculer les ténors ? Le football africain peut nous réserver bien des surprises, surtout concernant des Ecureuils qui n'ont rien à perdre.
Actuellement en stage au Brésil, l'équipe du Bénin se prépare pour sa seconde participation au premier tour de ce grand rendez-vous continental. La liste de 23 convoqués par Fabisch ne fait pas apparaître de réelle star. On retiendra tout de même que 22 joueurs évoluent dans les championnants étrangers en Europe, en Côte d'Ivoire, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Algérie et en Tunisie.
L'homme à suivre : Razak Omotoyossi
A 22 ans, l'attaquant de Helsingborgs est le joueur le plus prédisposé à assumer les ambitions du Bénin en Coupe d'Afrique. Le jeune joueur a été révélé lors du mondial des moins de 20 ans aux Pays Bas, ses bonnes prestations lui ont valu le doux surnom de "Taureau".
Maintenant surnommé "Omogoal", Razak a récemment fait parler de lui lors de la phase de poules de la coupe de l'UEFA, où il a fini co-meilleur buteur (6 buts) avec son coéquipier Henrik Larsson et Luca Toni du Bayern Munich. Il a également terminé meilleur buteur (14 buts) du Championnat de Suède, achevé fin octobre 2007. Rien que ça !
L'ancien pensionnaire du championnant moldave ne démord pas sur les chances de qualification pour la phase finale : "Groupe de la mort ça ne veut rien dire, ce sont des mots ! Ce qui compte, c'est le comportement sur le terrain, comment on joue, et en ce moment on joue bien avec le Bénin".
Colonne vertébrale
Yoan Djidonou - Seydath Konabe Tchomogo - Stéphane Sessegnon - Mouritala Ogounbiyi - Razak Omotoyossi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire