Capitale : Dakar
Langue officielle : Français et langues nationales
Population : 11 658 000 hab
Hymne national : Le Lion rouge
Tableau de bord
Sélectionneur : Henry Kasperczak
Classement Fifa : 40ème
Palmarès : Finaliste en 2002
Si il y a bien une équipe qui souhaite se mettre au devant de la scène pour cette session 2008, il s'agit bien du Sénégal qui se présente cette année avec des arguments solides notamment à la pointe de l'attaque. A la tête de cette formation, le sélectionneur Franco-Polonais est peut-être l'homme de la situation du fait de sa proximité avec les nombreux sénégalais évoluant chaque week-end sur les pelouses de Ligue 1. De nombreux joueurs font effectivement le bonheur de la Ligue 1, notamment certains joueurs clés, à l'exemple de Niang, véritable star en France.
Si cette équipe n'a pas ce statut de Taulier de la C.A.N 2008, c'est bien en raison de la faiblesse de sa défense. Point noir, véritable maillon faible de cette formation. Effectivement, les Lions de la Téranga ne savent plus défendre depuis quelques années ! Et l'absence du pilier Diakhaté risque de provoquer des nuits blanches à Henry Kasperczak...
L'homme à suivre de près : Mamadou Niang
Attention à cet homme ! Il ne serait pas surprenant de voir ce diable de Mamadou enchaîner les buts et affoler les stats de l'attaque du Sénégal. Même si sa prestation sera conditionnée par la bonne entente avec son rival Diouf, il est difficle d'imaginer Niang ne pas planter quelques réalisations avant de venir sauver l'OM pour la fin de saison.
A l'aise balle au pied, éblouissant devant le but et robuste, Mamadou est l'attaquant qui a tout pour réussir. Agé de 28 ans, il devrait s'illustrer une nouvelle fois aux yeux des nombreux recruteurs européens et pourquoi pas se lancer un nouveau challenge dans un grand club Anglais pour la prochaine saison...
Colonne vertébrale
Tony Sylva (Lille) - Abdoulaye Diagne Faye (Newcastle United/ANG) - Pape Bouba Diop (Portsmouth FC/ANG) - Babacar Guèye (FC Metz/FRA) - Mamadou Niang (Olympique de Marseille/ANG)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire