Carte de visite :
Capitale : Le Caire
Langue officielle : Arabe
Population : 78 887 007 hab
Hymme nationale : Bilady, Bilady, Bilady
Tableau de bord :
Sélectionneur : Hassan Shehata
Classement Fifa : 38ème
Palmares : Vainqueur de la Coupe d'Afrique en 1957, 1959, 1986, 1998 et 2006
Les Pharaons seront-ils au rendez-vous en 2008?
Vainqueur de la coupe d'Afrique il y a 2 ans, l'Egypte aura surement un des challenges les plus difficiles de son histoire à surmonter : conquérir pour la 2ème fois consécutive la C.A.N.
La tache s'annonce en effet difficile pour les hommes de Hassan Shehata en l'absence de Barakat, principal artisan du succès de la formation Egyptienne à la C.A.N 2006 et de l'enfant terrible Egyptien, un certain Mido, blessé aussi. La concurrence cette année s'annoncant aussi plus que rude avec de nombreux favoris.
Le match le plus important pour ces Pharons sera surement la confrontation directe avec une équipe référence du continent, les Lions indomptables du Cameroun, en match d'ouverture de cette poule C. La victoire semble indispensable pour acquérir un climat de confiance dans le groupe et se présenter comme véritable favoris pour cette session 2008.
En présence aussi de la Zambie et du Soudan dans ce groupe C, l'Egypte devrait en toute logique faire respecter son rang et se qualifier .
Ensuite, tout le Nil devrait s'agiter pour revivre l'émotion de 2006...
L'homme à suivre de près : Mohammed Abou Trika
Surnommé le magicien des pharaons, ou bien encore le Zidane Egyptien, le meneur de jeu dispose deja d'un CV bien rempli, à savoir vainqueur de la ligue des champions africaine et meilleur buteur en 2006, nominé par la confédération Africaine de Football parmi les 5 candidats pour le titre de Ballon d’Or africain en 2006.
Avec aussi l'ame du buteur en l'absence du buteur Maison Mido, Momo le "thermostat", devra sortir sa plus belle baguette pour orchestrer toute sa troupe de Pharaons.
Colonne Vertébrale des Egyptiens :
Issam Hadari - Chdi Mohamed - Ahmed Châabane - Mohamed Abou Trika (le chef d'orchestre) - Amro Zaki
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire